tisane plantes medicinal

Les plantes médicinales aux vertus relaxantes

Les plantes médicinales une aide avec un mode de vie de plus en plus mouvementé, il est aujourd’hui difficile d’être à l’abri du stress. En France, 30 % de la population active souffrent de ce mal-être. La médecine naturelle est une option efficace et sans risque pour soulager les tensions nerveuses. Voici quelques plantes médicinales qui sont reconnues pour leurs vertus apaisantes.

Plantes médicinales : une solution alternative pour combattre de stress

tisane plantes medicinal

Migraine, fatigue chronique, dépression, psoriasis… Les effets de l’état de stress sont nombreux. Et cette liste est loin d’être exhaustive. La phytothérapie est aujourd’hui l’une des options les moins risquées pour lutter contre le stress. Contrairement aux médicaments anxiolytiques, les plantes médicinales ne créent pas un effet de dépendance. Si vous n’avez pas l’habitude d’ingérer des molécules chimiques, la phytothérapie agit rapidement sur votre organisme. Dans le cas contraire, vous devez vous armer de patiente avant de percevoir un résultat probant.

Notre sélection de plantes médicinales antistress

Lorsque vous n’arrivez pas à vous endormir, une tisane à base de plantes médicinales antistress est l’un des meilleurs remèdes pour relaxer votre corps.

Millepertuis, une plante médicinale antidépresseur

antidépresseur naturel, dépression, symptômes prémenstruels

Bien qu’elle soit généralement passagère, l’anxiété est néfaste pour la santé. Elle provoque une insomnie chronique et un état de mal-être. Depuis des siècles, le Millepertuis est utilisé pour soigner un état dépressif léger. Conditionnée en compléments alimentaires, cette plante médicinale antidépresseur contient d’autres composants tels que l’hypéricine, les flavonoïdes ou l’hyperforine. Ce qui lui confère plus de vertus thérapeutiques.

Le pied-de-poule, une propriété relaxante éprouvée

Vous êtes adepte des « remèdes de grand-mère » ? Testez une tisane à base de « pied-de-poule » ou lotier corniculé pour calmer vos nerfs. Cette herbacée vivace est facile à reconnaître. Elle se distingue par des petites fleurs de couleur jaune. Tout comme la passiflore, le pied-de-poule est un puissant sédatif naturel. Il aide à calmer l’insomnie, l’angoisse ou l’état dépressif.

Aussi pensé toujours à une cuisine saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *