colocation

Comment bien réussir sa colocation en Paris ?

Il est parfois difficile  de réussir sa colocation en paris lorsqu’on est étudiant ou jeune actif qui ne dispose pas de revenus stables. Vous pouvez toutefois mettre toutes les chances de votre côté à condition de bien se préparer.  Quel type de logement choisir ? Quels types de location privilégier ? Quels sont les dossiers de location à fournir ? Les réponses !

Bien cibler le type de logement

Une meilleure agence de colocation à Paris

Trouver une colocation en paris est une vrai-casse tête. Pour trouver votre future demeure en tant qu’étudiant, vous devez faire face à des nombreux difficultés y compris le choix du de logement qui correspond à vos besoins notamment au niveau du montant du loyer que son accessibilité. A savoir qu’il existe de nombreux types de logement envisageable à Paris, à savoir : appartement, studio,  chambre chez l’habitant, résidence étudiante, résidence CROUS, etc. Pour un étudiant ou jeune actif à la recherche d’une habitation économique, la colocation chez habitant reste le meilleur choix de logement. Vous aurez votre propre chambre et le montant du loyer est raisonnable.

Bien choisir le type de location

Pour la colocation en paris, vous aurez deux options envisageables pour le type de location : colocation payante ou colocation gratuite contre service. Dans la plupart des cas, ce sont les personnes âgées ou qui vivent seule proposent ces genres de colocation. Par exemple : colocation chez une femme divorcée, colocation chez un senior, etc. Pour les jeunes étudiantes, il est préférable d’opter pour colocation féminine en fonction de votre préférence : colocation femme 50 ans, colocation trentaine. Cela vous permettra d’être bien à l’aise dans votre futur logement.

Ce n’est pas tout, vous pouvez également opter pour la colocation chez un senior si vous aimez rester au calme pour réviser. En fonction des conditions établies par le propriétaire, la colocation en paris peut être payant ou contre la réalisation d’un service. Mais dans tous les cas, ce qui est sûr c’est que le montant du loyer est largement moins cher qu’une colocation classique.

Bien préparer ses dossiers de colocation en paris

Entre les centaines de candidats concurrents pour la colocation en paris, vous devez bien préparer votre dossier afin de multiplier votre chance. Le but c’est de monter au propriétaire que vous êtes le  meilleur candidat pour la colocation.  Le propriétaire peut vous réclamer certaines pièces justificatives, à savoir :

  • Carte d’étudiant ou un certificat de scolarité
  • Carte d’identité ou le livret de famille
  • Dernier avis d’imposition
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire), etc.

Toutefois, même si le propriétaire est très exigeant, méfiez-vous s’il vous demande de fournir des documents personnels tels qu’une copie de relevé de compte bancaire, carte d’assuré social, etc.

Pour assurer la réussite de votre colocation en paris faites en sorte que votre dossier soit bien solide et de montrer votre valeur personnelle aux yeux du propriétaire. Pour cela, courtoisie et sympathie sont les maîtres mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *